Pages

lundi 30 juillet 2012

"Paris-Manhattan" en route pour l'amour !



Attention !!! Je m'adresse à tous les romantiques, les fleur bleue, à ceux qui croient (encore) au coup de foudre (même à retardement) ou à l'amour... le vrai ! 

"Paris-Manhattan" est fait pour vous ! J'avoue que perso, je fais partie de celles et ceux qui aiment les comédies romantiques. Ben oui ! On ne se refait pas !  

Alors vous imaginez bien que voir Alice Taglioni et Patrick Bruel dans un superbe pas de danse de la séduction, moi j'adore ! Cette comédie est tout à fait rafraichissante et nous permet de passer un bon moment. Sans oublier la guets-star qui se prête au jeu. Qui ça ? Et bien vous le saurez en y allant ! Je ne vais quand même pas tout vous dire, non ? 




Mains armées et coeur meurtri...

Elle est jeune, belle, intrépide, volontaire et meurtrie par l'absence d'un père. Malgré le fait qu'elle ait appris à grandir sans lui, elle exerce le même métier. Flic. Elle, chez les stup' à Paris, lui à la lutte contre le trafic d'armes à Marseille. Les kilomètres qui les séparent vont soudain s'effacer suite à une série de braquages sanglants dont l'implication dans le trafic de drogue se dessine en filigrane. Dans ce polar, on ne peut pas passer à côté de la performance de la belle Leïla Bekhti qui donne à son personnage "Maya" toute la force et la fragilité qui la rend si touchante et attachante.

A n'en pas douter, Leïla Bekhti confirme son talent qui lui valut le César du meilleur espoir féminin en 2011.
 

Une retraite aux mille couleurs et parfums... Ça vous tenterait ?

Comment réagiriez-vous si, à l'automne de votre vie, à l'heure où la retraite sonne, vous vous rendiez compte que tout ce qui vous attend, c'est une vie triste et sans grand intérêt dans un deux pièces de banlieue ou dans un gigantesque appartement de centre-ville où ne résonne que l'absence de votre défunt époux ? Et bien il vous suffira de regarder "Indian Palace" pour savoir comment on réagit sept retraités anglais ! Plutôt que rester devant la grande pendule du destin en attendant que sonne le glas, ils décident de partir en Inde afin de vivre au rythme d'un pays qu'ils ne connaissent pas le moins du monde. Imaginez la culture indienne qui se heurte à l'humour anglais ?! Dans cette comédie qui pense à tout sauf au morbide et qui regroupe un casting de renom (Maggie Smith, Judi Dench, Tom Wilkinson pour ne citer qu'eux), vous voyagerez bien plus loin que vous ne pourriez penser...


dimanche 29 juillet 2012

Clouée à mon siège par "Piégée"...

Vous aimez les films d'action ? Les femmes magnifiques ? Et bien en allant voir "Piégée" de vous pourrez voir les deux ! Je vous garantis que Gina Carano déchire !!! Il faut savoir qu'en plus d'être mannequin, cette jeune femme est aussi experte en sport de combat aux USA ! Ben oui quand même ! Bref,  championne ou pas, elle est tout simplement magnifique et sexy à souhait !!!

Je reconnais que ce film n'est pas le meilleur du genre mais il a le mérite de nous tenir en haleine avec un scénario simple mais assez bien ficelé et surtout des scènes de combat absolument incroyables ! Voir une femme se défendre comme se défend l'héroïne, est en pur plaisir lorsque comme moi, on pense que chacune de nous devrait pratiquer le self defense. C'est distribution de mandales et de coups de latte à tous les étages les amis ! Les garçons n'ont qu'à bien se tenir ! Même si je suis tombée sous le charme de la sublime "Mallory Kane", je pense sincèrement que "Piégée" peut figurer sans rougir sur les étagères de nos dvdthèques entre la trilogie "Jason Bourne" et celle de "Piège de cristal"! Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous la bande annonce. Attention les gars, ça va bombarder dur !




mardi 24 juillet 2012

Parfait strike pour "Bowling" !

Si vous souhaitez passer un bon moment de cinéma, je vous conseille vivement d'aller voir le film de Marie-Castille Mention-Schaar, "Bowling", lequel, inspiré de faits réels nous raconte la fermeture du service de maternité d'un hôpital breton et la lutte organisée des habitants de la petite bourgade de Carhaix, pour renverser la vapeur et obliger les décisionnaires à renoncer à leur projet. Vous retrouverez notamment à l'écran, Firmine Richard, , et
Ce quatuor nous transporte avec bonheur au cœur de cette comédie dramatique où se côtoient entre autres, rire, émotion, tendresse, pudeur, amitié, amour, coups de gueule et actualité sociale. 
   
Outre le fait que je suis une véritable fan de Catherine Frot et Mathilde Seigner, dont j'admire sincèrement le talent, j'ai A-DO-RÉ ce film ! Et je suis sûre que vous aimerez vous aussi faire connaissance avec ces quatre personnages tous plus attachants les uns que les autres, dont la fragilité ou la force de certaines se complètent et la candeur d'autres est tout à fait touchante.

Croyez-moi, allez voir ce film ! C'est le strike assuré !




dimanche 15 juillet 2012

Artistes je vous aime !...

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les artistes et surtout les comédiens de théâtre. Souvenez-vous dans les années '80, quand Antenne 2 nous proposait ces magnifiques pièces de théâtre de boulevard ! "Une clef pour deux", "Pauvre France", "Le noir te va si bien", "Potiche" et bien d'autres encore ! J'étais peut-être haute comme trois pommes assises mais je me régalais et je dois remercier ma chère maman de m'avoir permis de squatter le salon lors du passage de ces programmes. Quoi qu'il en soit, l'âge ne m'a pas changée et j'aime toujours les artistes. Théâtre, cinéma ou télévision, j'avoue humblement que je prends beaucoup de plaisir à les attendre à la sorties de leurs spectacles afin d'immortaliser ce moment où le petit écran ou la scène s'effacent pour quelques minutes. Beaucoup me demandent si ces artistes sont sympas, eh bien je me dois de répondre par la positive. Rares sont les fois où j'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quille. 

Je vous confie même que le plus chaleureux accueil en la matière, je le dois à cette grande dame de théâtre qu'est madame Marthe Mercadier qui m'a gentiment reçue par deux fois et qui la seconde fois m'a offert le Champagne dans sa loge ! 
Ce soir là, j'étais venue lui remettre une pièce de ma création, mais cela fera l'objet d'un autre post les amis !...
 
 


Quoi qu'il en soit, j'avais envie de partager avec vous le souvenir de certains de ces moments. J'espère que cela vous plaira et je remercie encore ces hommes et ces femmes qui, l'espace d'un instant, m'ont accordée un petit mot et un sourire.










jeudi 12 juillet 2012

La promo continue...

L'aventure continue avec ce nouveau flyer conçu par la magicienne de la palette graphique, Sandrine, que je remercie encore de tout cœur pour son excellent travail. 
Une petite nouveauté à noter; quelques avis de lectrices qui, je l'espère, vous donneront envie de lire le roman si ce n'est déjà fait ;-)

Je vous rappelle que vous pouvez l'acheter ou le commander chez votre libraire habituel ou bien encore commander un ou plusieurs exemplaire(s) dédicacé(s) ou non sur ce blog.

A tout bientôt !

Ysabel

mercredi 4 juillet 2012

"Souvenirs de Jade" commence à grandir sur la toile.

Bonsoir les amis,

Vous trouverez ci-dessous les premiers liens des sites marchands qui référencent actuellement "Souvenirs de Jade". La liste n'est pas exhaustive et sera complétée au fur et à mesure du référencement. 



Si toutefois, le statut de mon roman est encore "à paraître", je vous rassure, vous pouvez quand même le commander auprès du site de votre choix ou de votre libraire de quartier. La disponibilité effective ne devrait pas tarder. Bien sûr, si vous le souhaitez vous pouvez toujours en commander un exemplaire dédicacé ou non sur ce blog (en haut à droite de cette page) disponible immédiatement.

Je vous tiens informés de la suite des évènements dès que j'en sais plus.

A bientôt.

Ysabel


lundi 2 juillet 2012

Silence, on joue !...


"Le Roi Arthur se fait vieux dans son château de Camelotte, et à la veille de sa mort, il songe à ses filles qui ne lui ont toujours pas donné d'héritier. Il les envoie donc en Quête du Maal. Les épreuves qu'elles devront affronter seront d'un bien autre ordre que celles des chevaliers, car elles sont jeunes, pas toujours belles, certaines courageuses, d'autres mijaurées, et elles se lancent dans des aventures bien extraordinaires."

A tous ceux qui souhaitent passer un bon moment de théâtre durant le mois de juillet (représentations du 4 au 29 juillet), je vous invite à aller voir "La quête du Maal" au Théo Théâtre dans le 15ème. N'hésitez pas à réserver vos places ! En tout cas, moi j'y serai et compte tenu de l'enthousiasme que je vois chez l'une des comédiennes qui se trouve être aussi une de mes amies, je suis certaine de passer un joli moment ! Vas-y Steph, tu vas tout déchirer !!!