Pages

dimanche 23 mars 2014

Sleepin' bee : the magic patchwork...


Un soir d'été, une roulotte : l'arrière cour d'un vieux cirque où planent les ombres de "Lola Montès", "The Freaks" , "Les Chaussons Rouges" et "La Strada".

"Sleepin' Bee" est un spectacle musical à l'inspiration visuelle très cinématographique pour rendre hommage aux années Broadway de la géniale Barbra Streisand.

Un répertoire allant de Gershwin à Jules Styne en passant par Michel Legrand et Chopin; des extraits revisités de "Funny Girl", "Cabaret", "Sweet Charity" et " Un Américain à Paris" … ou des trésors plus méconnus du cabaret américain des années 20 tels que ""St Louis Woman" ou "The New Moon".

Un spectacle enflammé sur l'amour … et la vie d'artiste !

J'ai eu le grand plaisir d'assister à la première représentation de ce spectacle au théâtre Michel et je dois bien avouer que j'en ai été enchantée ! 

J'ai pu voir et entendre les prestations d'artistes qui vous montrent ce que signifie "savoir chanter" ! 

Dans un décor où les éléments cohabitent dans un joli pèle-mêle autour d'une roulotte à la cheminée fumante et tout prêt d'un chapiteau de fortune fait de brocarts, les quatre chanteurs et les trois musiciens nous transportent au cœur de l'intimité d'une troupe unie par les notes et l'amour. 

Ni la svelte danseuse, ni la sensuelle fille de joie, ni le beau moustachu et encore moins la jeune femme au style afro-américain ne vous laisseront de marbre. Tous, dans leurs styles, nous entraînent avec eux le temps d'un solo ou d'un duo parfois magique, toujours fabuleux.

Je dois reconnaître que j'ai particulièrement apprécié, sans que cela n'enlève une once de mérite et de talent aux autres, les prestations du beau moustachu et de la chanteuse au timbre de voix tout droit sorti des églises du Sud des Etats-Unis, qui m'ont ravie ! Je peux vous dire que j'ai pu voir en live ce que voulait vraiment dire "envoyer du bois" sur scène ! Waou !!

En résumé : un grand bravo à cette troupe et à Franck Harscouët (en photo ci-contre), qui mis sur pied ce spectacle !!

Et je suis sûre que tout comme moi, en arrivant, vous vous demanderez où va pouvoir vous mener ce décor à l'ordre incertain et en ressortant, vous réaliserez qu'il ne pouvait vous emmener ailleurs qu'au cœur de ce superbe moment de poésie à voir absolument !!!

Courrez réserver vos places, la deuxième et dernière représentation est prévue le lundi 31 mars prochain au théâtre Michel

Après, la magie s'évaporera telle la fumée qui s'échappe de la cheminée de cette roulotte qui, je l'espère pour les artistes, emportera leurs aventures sur les chemins de France et d'ailleurs...

Y.R