Pages

jeudi 15 mai 2014

"Souvenirs de Jade" : offre spéciale été !


OFFRE SPÉCIALE "ÉTÉ"

Du 16 au 31 mai , frais de port offerts pour toute commande de "Souvenirs de Jade".

Vous souhaitez profiter de cette offre estivale en commandant un ou plusieurs exemplaire(s) dédicacé(s) de "Souvenirs de Jade" ? Rien de plus simple, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante :

ysabel.rousseau@yahoo.fr

Et laissez-vous guider !

NB : Prix de vente sur ce site 20 € - Remise en main propre possible sur Paris. 

Un marque-page offert avec chaque livre commandé.

A très bientôt et bonne lecture !

Ysabel

Miss Piggy a perdu sa voix... Le Ciel a gagné une nouvelle étoile...

Pour certains elle était un prodige du sifflement, pour d'autres la voix de la célèbre marionnette du Muppet Show, Miss Piggy...

Pour moi, Micheline Dax était avant tout cette incroyable artiste qui nous a tant fait rire lorsqu'elle se produisait sur les planches.

J'avais une dizaine d'années lorsque j'ai vu pour la première fois la fameuse pièce "Une clef pour deux". A cette époque, pas de téléréalité où des débiles profonds tentaient de devenir stars en se trimballant à poil devant les caméras, pas de belles-mères acariâtres qui veulent caser leurs fils incapables de comprendre qu'une femme n'est pas une bonne ou une pouf'... 

Non, à cette époque, on pouvait regarder des émissions de qualité et notamment "Au théâtre ce soir" qui nous présentait tous les plus grands succès du sixième art.  

Micheline Dax faisait partie de ceux que j'appelle "Les Grands". Elle était pour moi l'égale de la Maillan, Louis de Funès, Robert Lamoureux, Jean Lefebvre, Bernard Blier ou bien encore Marthe Mercadier pour ne citer qu'eux.

Aujourd'hui, Miss Piggy a perdu sa voix et le monde du théâtre une de ses meilleures interprètes. 

Bien que je sache que personne n'est éternel, je me console en me disant que certains sont inoubliables. Micheline Dax en fait partie et je prendrai toujours plaisir à la revoir dans " Le don d'Adèle" ou "Une clef pour deux" que j'ai le grand bonheur de vous faire découvrir si vous n'avez jamais vu ce spectacle. 

Regardez, riez et n'oubliez jamais...

Y.R




dimanche 4 mai 2014

"Quand l'Amour vous passera dessus"...



Dans un jardin public, deux hommes promènent leurs poussettes.
 
Fragiles comme des hommes et sensibles comme des bêtes, leur manque d’Amour mêlé à leur besoin de communiquer nous livrent une vision toute particulière de la femme et des rapports humains !... 
 
S’installe alors une relation dangereusement sympathique et loufoque qui leur fait aimer la vie, simplement la vie!
 
Une amitié surprenante va naître !
 
Une salle en sous-sol, des murs de pierres apparentes qui font penser à ceux d'une cave centenaire, une scène où trône un petit banc public
 
Arrivent deux hommes. 
 
Le premier avec son allure bonhomme et ses airs de conspirateur nous fait sourire. Le second, avec sa silhouette tout en longueur, nous rappelle le personnage de "Croquignol", l'un des trois Pieds Nickelés.
Ce dernier engage la conversation et rapidement les deux hommes échangent leurs points de vue sur la vie et surtout sur l'Amour. 
 
L'Amour avec un grand "A". 
 
Celui que tout le monde recherche et que peu rencontrent...
 

De là, découle un échange né d'un très beau texte. Drôle, percutant et souvent touchant. Bref, universel. A l'image de la vie, le duo passe par plusieurs phases comme pour mieux se connaître mais aussi se raconter.
 
Naissent au fil de la pièce, des scènes loufoques où se mêlent l'absurde et le rationnel.
 
Je ne vous raconterai pas la fin, car cela serait trahir l'auteur et les comédiens, mais je vous encourage vivement à vous rendre au théâtre de Nesle afin d'aller à la rencontre de Nours (Pascal Novacasa) et Gus (David Faure) qui vous régaleront des répliques de Matthieu Becker dans la pièce "Quand l'Amour vous passera dessus".
 
Si comme moi, vous êtes touchés par l'alchimie, alors vous passerez une bonne soirée. Vous sourirez, vous rirez et surtout vous écouterez. Car si "dans les mots du fou, les femmes sont plus belles..." alors vous espérerez secrètement connaître, vous aussi, un peu la folie... 

 
"Le hasard, c'est la vie...
Le hasard c'est l'étincelle du monde...
Le Big Bang...le silex et le feu...La Joconde...Frankenstein...
Le hasard c'est l'Amour de la vie...
Croire au hasard, c'est entrer dans la salle d'attente du rêve et de l'espoir...c'est être offert à tout...et prêt à tout..."
 
Y.R