Pages

mardi 7 février 2017

Soutenons Nicole Conn et le cinéma indépendant !






Les amoureuses de cinéma indépendant américain la connaissent déjà. Les autres se languissent de la découvrir. Elle a réalisé quelques uns des meilleurs films de femmes. Avec " Claire of the Moon" elle a poussé la porte des "classiques", avec "Elena Undone" elle s'est installée dans le genre puis avec "A Perfect Ending", elle s'est imposée comme une réalisatrice incontournable.

Cette artiste de la réalisation met en lumière ses actrices avec autant de talent, d’esthétique et d'amour qu'elle met en scène ses scénarios qui nous parlent, nous touchent en plein cœur.

Je vous en ai déjà parlé lors de précédents articles et je réitère aujourd'hui en écrivant celui-ci. Cette directrice de films qui fait partie de mes réalisatrices préférées, n'est autre que Nicole Conn.

Cependant mon message d'aujourd'hui n'est pas écrit pour servir de bis repetita placent, mais pour attirer votre attention sur le fait que nos amis de la communauté LGBT américaine vit en ce moment des jours douloureux. Avec un Président qui se targue de ses idées rétrogrades, sexistes, racistes et (malheureusement) j'en passe, la liberté d'expression de nos frères et sœurs LGBT subit des pressions que l'on pensait terminées, oubliées, reléguées aux périodes les plus sombres de l'Histoire de l'humanité.

Aujourd'hui, ce sont les femmes qui manifestent dans la rue pour être considérées et respectées, mais demain ?
 
 
C'est pourquoi nous devons tous être SOLIDAIRES ! 

Afin de réaliser ses films en toute indépendance, Nicole fait appel aux dons. L'argent récolté lui permet de se libérer des contraintes et des dictats de l'industrie du cinéma et lui laisse l'entière liberté dans sa créativité. Liberté que beaucoup ont dû abandonner au profit de financements plus traditionnels mais aussi plus restrictifs et directifs.

Les artistes de tous horizons qui galèrent tous les jours pour se faire connaître, savent de quoi je parle et comprendront d'autant plus la démarche qui est la mienne aujourd'hui.

En soutenant Nicole Conn, nous soutenons le cinéma indépendant et nous lançons également un message à ce Gouvernement qui n'envisage comme solution à la misère que la construction d'un mur entre deux pays ou l'interdiction de son sol aux habitants de plusieurs autres. 

A quand le tour des gays, lesbiennes, transgenres et bisexuels américains d'être cloués au pilori et tabassés par des silhouettes de linge blanc laissant filtrer leurs regards haineux au travers de deux ouvertures pratiquées dans leurs capuches pointues ?

Nous devons tous être solidaires des communautés LGBT du monde entier afin de ne pas faire reculer les droits qui sont aujourd'hui les leurs, les nôtres et faire progresser le droit et les mentalités pour ceux qui n'ont pas encore notre chance. 

C'est pourquoi, je vous invite, si vous le souhaitez bien sûr, à participer au financement du prochain film de Nicole Conn via son site.

Vous pourrez y lire toutes les explications nécessaires et sachez qu'il n'y a pas de petits dons. Chaque penny est utile pour rendre au cinéma indépendant la visibilité qu'il mérite.

Je vous précise que j'écris ceci parce que je crois au talent de Nicole et que j'ai envie de l'aider à  financer librement son prochain projet. Je ne sais pas quel est ce dernier, mais peu m'importe. J'apporte mon soutien à une artiste de grand talent, tout en sachant que quoiqu'elle fasse, je ne serai jamais déçue car cela sera fait avec amour et humanité.

Alors un grand merci à ceux qui entendront mon message et qui aideront Nicole. Quant aux autres, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour changer d'avis et merci également par avance...

Y.R