13 mai 2012

C'est un garçon !

Certains d'entre vous on déjà eu à répondre à la grande question du "comment va-t-on l'appeler ?". Même si vous avez passé des jours, voire des nuits à vous creuser les méninges ou a feuilleter l'encyclopédie en 26 volumes des prénoms, je suis prête à parier que jamais vous n'avez songé à lui donner le prénom qui déclenche les passions et nourrit les conversations qui tournent à l’engueulade générale... Mais quel est donc ce fameux prénom ? Et bien je vous invite à vous rendre dans les salles obscures afin de le découvrir tout en vous régalant du dernier film de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière "Le prénom". Je suis certaine que tout comme moi, vous y retrouverez avec un grand plaisir ces comédiens qui savent nous régaler, Patrick Bruel, Charles Berling, Valérie Benguigui et le sympathique Guillaume de Tonquedec (patriarche de la famille Lepic de l'excellente série française "Fais pas ci, Fais pas ça qui aura droit à son post très prochainement). J'ai passé un moment savoureux à voir ces amis et parents se dire leurs quatre vérités à la suite de l'annonce du prénom du futur bébé de Patriiick. Il est vrai que vouloir appeler son enfant... ah ah ! Vous avez cru que j'allais vendre la mèche ? Perdu ! Seule observation quant à la prestation des artistes, l'empreinte de la scène théâtrale est un peu trop présente à mon goût. On sent bien que ces derniers ont passé plusieurs mois à régaler le public entre cour et jardin, et l'ambiance les a suivi devant la caméra. Mais ceci mis à part, ce film est une vraie réussite ! Courrez-y et pour ceux qui se font une joie d'annoncer le prénom de leur enfant à naître, méfiez-vous... Ce que l'on imagine en moment de partage peut vite se transformer en partage de vacheries...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire