Un peu de tendresse et de beauté en attendant les beaux jours ?
Voyez comme les bêtes peuvent nous surpasser en matière de douceur, de drôlerie et de tendresse. Sans oublier la beauté de la nature... En route pour un moment tout zen !
Ysabel
Maggie Smith est comme à son habitude d'une grande justesse et incarne à la perfection la Diva d'hier, qui se voit dans l'obligation de déménager à Beecham House, une pension pour musiciens à la retraite où elle devra prendre son petit déjeuner tout près de celle contre qui elle a dû batailler afin d'obtenir les plus beaux rôles du répertoire. Elle y retrouvera aussi son premier mari, qui ne lui a jamais pardonné l'échec de leur union et n'a jamais pu aimer une autre femme.
Outre le fait que les aigus risquent d'être difficiles à négocier, les pathologies des uns et des autres risquent aussi d'être un frein à la création. Heureusement que l'humour servira à gommer les difficultés et aidera à appréhender le trac d'un retour sur scène.
Notez que font partie du casting de "vrais" artistes d'Opéra et musiciens anglais qui n'ont rien perdu de leur talent dans l'interprétation de personnages hauts en couleur.
Dans cette dernière réalisation, dont l'action se passe principalement dans la section "première classe" d'un avion, personne ne s'étonne d'y voir trois stewards très très "joyeux" tout comme le commandant et son second... Pas un froncement de sourcil chez les passagers quand ces derniers parlent de leurs maris et franchement cette simplicité dans les rapports humains est ultra méga agréable à voir.