09 octobre 2012

Taillés pour la scène...



Saviez-vous qu'à la fin des années 60 un groupe de soul  était allé chanté au Vietnam pour remonter le moral des troupes ? Et si je vous disais que ce groupe était formé par quatre jeunes femmes aborigènes australiennes ? Et bien moi non plus je ne savais pas. J'ai pu découvrir cette histoire grâce au film "Les saphirs" dont la bande son m'a régalée (oui j'adore la soul !) et la réalisation enchantée. Simple et touchant, ce film nous transporte au cœur d'un pays où les aborigènes n'avait peu ou pas de droits dans une société qui les méprisait. 

Pourtant un groupe vocal composé de quatre jeunes femmes au caractères bien trempés va forcer les préjugés en s'imposant dans le show business et le milieu sans foi ni loi de la chanson. Inspiré d'une histoire vraie, cette histoire nous promène entre les terres Australiennes et celles du Vietnam. Je vous laisse découvrir la bande annonce qui, je l'espère, vous donnera envie de partir en voyage avec "The Sapphires"...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire