Pages

mardi 24 octobre 2017

"De père inconnu" : vos avis de lecteurs



Je vous invite à découvrir les avis de lecteurs (qui sont plus souvent des lectrices) que je reçois ou que je collecte sur Internet.

J'espère pouvoir bientôt mettre en ligne les vôtres...

# 14 : Après avoir découvert notre auteure avec son précédent livre « Souvenirs de Jade », que j’ai adoré, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci et j’ai été emportée dès les premières pages ! Je l’ai beaucoup aimé du début à la fin. Le style d’écriture est simple, fluide, sans temps morts, et bourré d’humour. Je me suis tout de suite prise d’amitié pour Joëlle (celle que j’ai préféré), Carole, ses trois enfants, Claudine, ainsi que les autres personnages tout aussi attachants, avec leurs blessures, et leurs vécus, et bien-sûr leur caractère ! J’ai dévoré ce livre en moins de 24 heures tellement je n’arrivais pas à lâcher ma Kindle ! Merci à Ysabel Rousseau pour le superbe clin d’œil concernant son premier livre ! Une auteure à suivre assurément !!!

Harry Potter 22/10/2017 (commentaire Amazon)

# 13 : "J'ai aimé lire ce livre de la première à la dernière ligne. Il est rafraîchissant de simplicité. Très bien écrit et avec beaucoup d'humour. Pas de temps mort comme on peut trouver dans certains livres. Je l'ai dévoré. Et magnifique le petit clin d’œil concernant le premier livre de l'auteur "Souvenirs de Jade" que j'ai beaucoup aimé aussi."

Gwladys 22/10/2016

# 12 : Bravo et merci à Ysabel pour ce 2e roman. Les situations comiques ou tragiques, nous tiennent en haleine tout au long du livre. Merci pour ces descriptions du Morvan et des "Morvandiaux". Merci encore pour votre écriture et votre imagination. Je suis définitivement "fan" de vos livres. à bientôt pour votre 3e roman....

Annie 31.05.2016
 
# 11 : "Du sourire à la tristesse, Ysabel Rousseau nous fait passer par des sentiments opposés, livre agréable à lire, sans ennui, bien écrit."

Brigitte R. 01/02/2015 (commentaire Amazon)

#10 : Bon roman
"J'ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachant, des descriptions d’une région, la Bourgogne, que je ne connais pas, une lecture fluide,simple et bien écrite et une histoire très sympathique. Je le recommande à tous ceux qui ont envie de se détendre et se vider la tête, je ne connaissais pas cette auteur mais du coup je viens de me télécharger son autre roman et je vais le commencer de ce pas !"

Salasar 29/12/2014 (commentaire Amazon)

# 9 : Humour et moralité !...
"Une histoire tellement criante de vérité dans la manière dont elle a été développée qu'à aucun moment on ne s'ennuie. C'est l'histoire de plusieurs personnalités qui se rencontrent et qui pour certaines ne lâchent pas le morceau.

Prenez une femme d'affaires carriériste sans attaches, une mère de famille avec trois enfants et une bonne sœur avec sa congrégation et un jeune con d'une autre époque mais qui est resté con.

Que peuvent-elles avoir en commun ? C'est l'histoire de ce livre qui vous le dira. C'est un choc de caractères et de cultures traités avec un savant mélange d'humour, d'humeurs, de fraternité et par moment de tendresse...Un très bon texte qui est écrit sans fard à un rythme soutenu.

Un grand merci pour ce livre qui m'a fait rire toute seule devant ma tablette."

Anne 16/11/2014 (commentaire Amazon)

#8 : "Je termine cette version numérique, à l'instant. Madame, ce fut un régal, un plaisir de vous lire. L'humour, le ton enlevé, l'intrigue, en soi, la Bourgogne qui ne peut que plaire... La Mère supérieure de votre couvent, si ouverte!!! Tout me fut bonheur et je vous remercie de la joie que vous m'avez apportée. Je vous attends donc, sur mon écran, pour une prochaine rencontre".

Michèle 17/09/2014

# 7 : "Pour passer un bon moment...
Avec ce second roman, Ysabel Rousseau nous embarque dans une sacrée histoire bien rythmée et avec de belles rencontres. C'est drôle, émouvant alors... il ne faut pas hésiter !"

Sylvia B 28/07/2014 (commentaire Amazon)

# 6 : "Prenant, touchant, émouvant...
Du rire aux larmes...toutes les émotions y passent ! Les aventures de ces femmes sont captivantes. L'auteure nous entraine au cœur de cette histoire. A lire absolument !!!"

StL 30/06/2014 (commentaire Amazon)

# 5 : "Un bon moment passé avec les héroïnes du livre. Une lecture captivante, rythmée, avec du suspens.
Cette histoire confirme que les liens du sang sont indéfectibles. Bien que l’on veuille toujours s’en détacher, ils restent présents, ancrés en nous. Ils font ce que nous voulons être mais surtout ce que nous sommes. La famille sera toujours présente et il sera toujours possible de compter sur elle, peu importe les différences et les choix de vie.
Dans ce deuxième livre, différent du premier, l’auteure affirme ses talents. Un livre encore plein d’espoir, d’humour et d’amour."

Véronique (relectrice - 13/05/2014)

#4 : "Enfin (...) je viens de finir ton roman.
Excellent, rafraîchissant, très rythmé sont les adjectifs qui me viennent "à chaud" !!

L'histoire est très bien ficelée, félicitations !!

J'ai eu beaucoup de mal à en sortir à chaque fois que mes enfants avaient besoin de moi. J'ai même fait brûler quelques crêpes en le lisant, car chaque minute dispo' était réservée pour avancer dans ton histoire et pour ne pas en rater une miette.

Moi qui aime lire Musso, Lévy et Thilliez cela ne m'était jamais arrivé avant !!

Franchement, j'ai adoré !!

En plus, j'ai appris des choses sur la région où je suis également née, que demander de plus !? A quand le 3ème roman !?

Merci beaucoup pour m'avoir permis de lire ton roman en avant-première, j'en connais qui l'attendent avec beaucoup d'impatience !!!!!!"

Candice (relectrice - 13/05/2014)

#3 : "Que dire de ce deuxième roman ? Que du positif...
Les premiers mots qui me viennent sont : touchant, actuel, original...

Ysabel a encore superbement narré cette nouvelle histoire, avec douceur et émotion ! Elle a su transporter ses lecteurs des premières aux dernières pages dans un engrenage. Qui lit les premières pages voudra connaitre la suivante, les suivantes jusqu'au dernier mot de ce roman ! "De père inconnu" a un bel avenir !!!!"

Chrystelle (relectrice - 25/04/2014)

#2 : "Quand Ysabel m’a annoncée que son 2ème livre était fini et qu’elle avait besoin de mon aide pour la relecture, comme je l’avais fait pour le premier j’étais très impatiente.

Un peu à la méthode Bridget Jones, je me suis mise dans mon lit, avec mon paquet de gâteau et mon pyjama, prête à me lancer dans une nouvelle histoire d’amour... Mais quel étonnement ! Pas de romance, pas d’histoire d’amour LGBT, pas de sexe…. Mais au lieu d’être déçue, c’est tout le contraire qui s’est produit.

Plus qu’une histoire d’amour fleur bleue, on assiste à un véritable amour, celui d’une famille peu orthodoxe.

On se rend compte que peu importe qui l’on est aujourd’hui, d’où l’on vient, ce que nous avons vécu pendant l’enfance change tout. En tant que maman, ça laisse drôlement à réfléchir sur l’impact que nous avons sur nos enfants…

Ce que je retiens le plus de ce livre, c’est la force de ces femmes, le Girls Power à l’état pur, comme je l’aime.

J’ai dévoré ce roman, comme je l’ai fait pour le premier, j’ai ri ( j’avais oublié que mon amie était si drôle) et j’ai même versé une petite larme...

Bref j’attends le 3ème avec impatience..."

Norah (relectrice - 11/04/2014)

# 1 : "J’ai adoré ton nouveau roman. Il est facile à lire avec une histoire qui nous prend par la main et sait nous retenir. J’ai réellement passé un excellent ou plutôt d’excellents moments.

En effet, j’ai eu la chance d’être la première lectrice, dès la première partie lue, j’avais hâte de recevoir la deuxième et la troisième et enfin la fin...

Je pense sincèrement que tu devrais adresser ce roman à un réalisateur, cela pourrait faire un très bon film.

C’est ce que je ressens et tout le mal que je te souhaite."

Evelyne (relectrice - 23/02/2014)