Pages

mardi 19 juillet 2016

Elena


Elena (Necar Zadegan) est photographe, mère et mariée à un pasteur. Peyton (Traci Dinwiddie), elle, est célibataire, écrivaine et ouvertement lesbienne. 

Necar Zadegan (Elena)
Toutes deux vivent dans une petite ville de province américaine, où la vie est surtout rythmée par la régularité d'une certaine routine.

C'est à l'occasion d'une réunion d'information sur l'adoption qu'Elena et Peyton font connaissance. De cette première rencontre va naître une amitié qui, pour l'écrivaine, se mue rapidement en une cascade de sentiments à l'égard d'Elena.


Traci Dinwiddie (Peyton)
Réalisé par Nicole Conn à qui l'ont doit notamment le très célèbre "Claire of the moon" devenu un des classiques des histoires de femmes, Elena Undone nous offre, à l'image d'un magnifique cadeau, le récit d'une superbe histoire d'amour.  

Dans une réalisation qui mélange savamment tendresse, humour, religion, sensualité et érotisme à fleur de peau, les deux actrices principales sont absolument divines et sublimes. 



Cette histoire d'amour nous est contée toute en douceur, un peu comme un bonbon qui fond doucement dans la bouche, libérant onctueusement ses saveurs sucrées. En outre ce film présente de la manière la plus sensuelle qui soit, le plus long baiser de toute l'histoire du cinéma. 

Et quel baiser !... 
 


Bref, si vous aimez les belles histoires d'amour et les belles femmes, je vous encourage vivement à voir ce film. Je suis certaine qu'à l'image de "Claire of the moon", "Elena Undone" s'inscrira rapidement dans la catégorie très convoitée des "classiques du genre".

 
Bande annonce du film

Y.R