Pages

jeudi 15 mai 2014

Miss Piggy a perdu sa voix... Le Ciel a gagné une nouvelle étoile...

Pour certains elle était un prodige du sifflement, pour d'autres la voix de la célèbre marionnette du Muppet Show, Miss Piggy...

Pour moi, Micheline Dax était avant tout cette incroyable artiste qui nous a tant fait rire lorsqu'elle se produisait sur les planches.

J'avais une dizaine d'années lorsque j'ai vu pour la première fois la fameuse pièce "Une clef pour deux". A cette époque, pas de téléréalité où des débiles profonds tentaient de devenir stars en se trimballant à poil devant les caméras, pas de belles-mères acariâtres qui veulent caser leurs fils incapables de comprendre qu'une femme n'est pas une bonne ou une pouf'... 

Non, à cette époque, on pouvait regarder des émissions de qualité et notamment "Au théâtre ce soir" qui nous présentait tous les plus grands succès du sixième art.  

Micheline Dax faisait partie de ceux que j'appelle "Les Grands". Elle était pour moi l'égale de la Maillan, Louis de Funès, Robert Lamoureux, Jean Lefebvre, Bernard Blier ou bien encore Marthe Mercadier pour ne citer qu'eux.

Aujourd'hui, Miss Piggy a perdu sa voix et le monde du théâtre une de ses meilleures interprètes. 

Bien que je sache que personne n'est éternel, je me console en me disant que certains sont inoubliables. Micheline Dax en fait partie et je prendrai toujours plaisir à la revoir dans " Le don d'Adèle" ou "Une clef pour deux" que j'ai le grand bonheur de vous faire découvrir si vous n'avez jamais vu ce spectacle. 

Regardez, riez et n'oubliez jamais...

Y.R