17 mars 2012

Fidèles à leur talent !

J'ai entendu beaucoup de critiques déplaisantes au sujet du dernier film de Jean Dujardin et Gilles Lellouche, "Les Infidèles". N'aimant me fier qu'à mon propre jugement, je suis allée voir ce film. Même s'il est vrai que ce n'est (selon moi) pas le film de l'année, il faut bien reconnaître qu'il a le mérite d'aborder un sujet qui fâche... Si certains sketchs ne sont pas franchement fins, voire carrément gras, d'autres valent vraiment le détour. Je pense notamment au face-à-face Dujardin/Lamy qui nous prouve bien leurs qualités d'acteurs. Jean Dujardin est franchement hyper canon (eh oui je vous le dis !) et Alexandra Lamy est séduisante comme les belles femmes savent l'être. Et j'aimerais souligner la prise de risque de Dujardin et Lellouche à la fin du film. Certains diront qu'un acteur doit savoir tout faire, ce à quoi je leur réponds que peu d'entre-eux prennent de vrais risques en sortant des sentiers battus (enfin je parle présentement pour le cinéma français). Ceux qui verront le film jusqu'à la dernière scène, comprendront ce que je veux dire... Et par pitié, évitons de comparer "The Artist" aux "Infidèles" !!! Cela revient à comparer "Autant en emporte le vent" au "Père Noël est une ordure"... Ne mélangeons pas tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire