Pages

jeudi 18 octobre 2012

Une histoire de goût !



Vous le savez, je suis une fan de Catherine Frot et c'est sans hésiter que je me suis installée dans un fauteuil de ciné pour aller voir son dernier film à l'affiche "Les saveurs du palais" et franchement je n'ai pas été déçue (comme d'hab') ! 

Bien sûr, pas de crimes sanglants, pas de courses poursuites ou d'effets spéciaux à l'américaine. Juste une réalisation toute en simplicité, des décors plus vrais que nature (d'ailleurs, je pense qu'ils le sont...) et un vrai régal pour les yeux ! Assister à la création de plats traditionnels sortis de recueils de cuisine datant presque de Gutenberg, nous permet de réaliser que nos anciens mangeaient VRAIMENT mieux que nous ! Et franchement ça donne faim !



Catherine Frot campe parfaitement son rôle, toute à son talent, face à un Jean d'Ormesson dont on ne peut pas en dire autant. Ceci dit, on ne peut pas être un "immortel" et un futur prétendant au Césars... Faut pas exagérer ! Pas tout aux mêmes. En même temps, qui aurait pu mieux apprécier cette cuisine authentique que le doyen de l'Académie Française ? Bref, si vous voulez vous faire une petite idée de l'organisation des cuisines du palais de l'Élysée (et c'est pas triste !) et vous régaler les yeux, tout en découvrant l'histoire touchante d'une amoureuse des vraies saveurs, c'est le film qu'il vous faut... 

A table !