Leurs voix ont fait résonner les plus beaux Opéras du monde entier, leurs noms étaient synonymes de talent et de don divin. Ils ont fait vivre sur scène les plus grands personnages de l'art lyrique et ont arrêté le temps au cœur de tableaux que des milliers de spectateurs ont admiré. Ils ont tout réussi, mais ne sont pas parvenus à tenir la vieillesse éloignée.
Dans "Quartet", Dustin Hoffmann nous invite à partager le quotidien de ces stars de l'Opéra qui, loin des scènes majestueuses qui les ont accueillies durant plusieurs décennies, laissent maintenant le temps faire son œuvre. Loin d'être un film triste ou mortifère, c'est une déclaration d'amour à l'Opéra et ses artistes.
Ils ne sont plus applaudis chaque soir, mais n'en demeurent pas moins fidèles à leur passion commune, la musique.
Aujourd'hui ces séniors doivent cohabiter, mais certains n'en oublient pas pour autant leur rivalité passée, ce qui créé des situations parfois drôles, souvent touchantes.

Pour ne rien arranger, la pension se voit menacée de fermeture faute de budget suffisant. Seule solution : organiser un gala où se produira l'un des plus célèbres quatuor dont les membres résident justement à la pension...

Si vous aimez les bonnes comédies, bien réalisées où l'humour à la part belle autant que l'humanité des personnages, je vous conseille d'aller voir ce film.

Ysabel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire