23 juillet 2013

Serez-vous assez rapides pour leur échapper ?

Et si en allant au travail un beau matin, vous découvriez que le monde est touché par un mal obscur qui se propage à la vitesse du vent... Que feriez-vous ? 

Vous tenteriez de fuir ? Je ferais la même chose. Seul bémol : cette "chose" est plus rapide que vous...

C'est ce qui arrive à Gerry Lane, incarné par Brad Pitt, et sa petite famille. Pour cet ex agent de l'ONU, la situation ne dit rien qui vaille, et pour cause !

Notre Bradinou adoré (n'est-ce pas les filles ?) devra reprendre du service au péril de sa vie et de celle sa famille (ben oui, sinon c'est pas drôle !) pour trouver quel est ce mal qui semble vouloir anéantir l'Humanité... Suspens, suspens les amis !...

Quoi qu'il en soit, j'avoue ne pas avoir visionné la bande-annonce avant d'aller voir "World war Z". Non pas, parce que Bradinou était à l'affiche, mais tout simplement parce que j'adore les blockbusters et je ne m'en cache pas, na ! Bref, j'y suis donc allée la fleur au fusil en me disant que ça allait déchirer ! Parfait pour changer mon quotidien. Et bien je n'ai pas été déçue !!! Pour changer du quotidien, ça change du quotidien. Nom d'un biniou !!! 

En plus des effets spéciaux à vous décoller la perruque, le réalisateur, , nous entraîne dans une course contre la montre, sans temps mort, qui nous colle les miquettes à en faire de l'huile ! 

Et cerise sur le gâteau si vous aimez les zombies, vous allez être servis ! Parce que des zombies y en a autant qu'un curé pourrait en bénir (comme on dit chez moi). Des grands, des petits, des gros, des maigres, des vieux, des jeunes avec tous un point commun : ils sont moches à souhait ! Même les vampires qui pourrissaient la vie de Buffy, n'étaient pas si moches (c'est pour dire !!!).

Alors même si je ne suis pas une fan des zombies aux yeux exorbités et aux veines apparentes, je me suis régalée ! Un grand moment de ciné qui vous en colle plein les mirettes ! 

Même si vous êtes du genre Télérama et films d'auteurs, vous devriez quand même faire une exception, car franchement, ça vaut le coup ! Bien sûr, les éternels "pisse-vinaigre" crieront au blasphème cinématographique, mais c'est l'été et on s'en fout !

Il semble que Bradinou ait tourné ce film car ses garçons lui reprochaient de ne pas être un papa cool... Là, je pense qu'ils ont eu leur dose ! Ils vont sans doute cauchemarder pendant des semaines, mais c'est le prix à payer pour avoir un dady cool (oui je sais je suis en forme aujourd'hui...) !

Bon film et n'oubliez pas de vous accrocher à vos pop-corn !

Y.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire