Pages

mercredi 31 août 2016

I can't think straight !



Tala est jordanienne, jeune chef d'entreprise au caractère bien trempé et catholique. Elle vient de se fiancer et prépare son mariage lorsque qu'un de ses amis lui présente la jeune femme avec laquelle il sort depuis peu, Leyla.

Lisa Ray (Tala)

Leyla est anglaise, douce, timide et issue d'une famille indienne musulmane. Son père espère la voir reprendre l'affaire familiale alors qu'elle, aspire à devenir écrivain.

Sheetal Sheth (Leyla)

Les deux jeunes femmes deviennent rapidement proches jusqu'au moment où Tala cède aux charmes de Leyla. Alors que celle-ci ressent le besoin de dire à ses parents que les hommes ne l'intéressent pas, Tala refuse de faire de même ne voulant pas aller contre sa culture et la moralité de sa famille.


Poussée par son besoin de liberté et d'honnêteté, Leyla fait le grand saut et sort du placard alors que Tala s'obstine et envisage de se marier, malgré ses sentiments pour la jeune anglaise...

Shamim Sarif, qui a déjà réalisé "The World Unseen", porte à l'écran un an plus tard, "I Can't Think Straight" avec ses deux actrices fétiches, Lisa Ray et Sheetal Sheth.

Shamim Sarif


Encore une fois, la réalisatrice nous entraîne dans une histoire originale sur fond de mélodies orientales et délicieusement interprétée par ses protégées.


 

Lisa Ray et Sheetal Sheth campent leurs doubles avec talent et réussissent comme elles savent si bien le faire, à nimber leur couple de réalisme et d'authenticité. En plus d'être un film qui parle de l'amour entre femmes, "I Can't Think Straight" met en avant avec intelligence, la question de l'homosexualité dans les cultures du Moyen-Orient et Indienne sans jamais tomber dans les habituels clichés.


Alors si vous souhaitez découvrir une comédie romantique pas comme les autres, n'hésitez pas à partir à la rencontre de Tala et Leyla.

Y.R