Pages

dimanche 31 juillet 2016

Craignez les "Déesses indiennes en colère"...


Elles s'appellent Joanna, Laxmi, Pamela, Madhureeta, Suranjana, Frieda, Nargis. Elles sont actrice, domestique, femme au foyer, chanteuse, chef d'entreprise, photographe, militante écolo. Elles vivent en Inde et tentent de se faire une place dans une société qui porte aux nues ses déesses et méprise ses femmes.
Chacune à leurs manières, ces sept femmes font de la liberté le Saint Graal de leurs existences. Jour après jour elles bataillent contre les préjugés, les lois, la société patriarcale, les coutumes et les habitudes qui donnent aux hommes privilèges et liberté de traiter les femmes comme bon leur semble. Plus souvent comme des objets et des êtres sans droits qui ne peuvent que subir sans espérer être entendus.

Malgré leurs conditions de vie au cœur de cette société qui les voit mais ne les regarde pas, qui les entend mais ne les écoute pas, ces sept jeunes femmes résistent à l'oppresseur et osent rêver, s'amuser, entreprendre, aimer, se battre. Même si chacune de leurs actions est une provocation à l'ordre établi, ces femmes lui tiennent tête avec un courage que peu d'entre nous sont capables d'avoir.


Avec cette réalisation Pan Nalin, nous offre un point de vue sensible et féminin de la société Indienne qui tranche brutalement avec celui des hommes qui peuplent ce film. 

Il dépeint des femmes vraies, radieuses, fortes, amoureuses, sensibles et aussi belles que peuvent l'être des êtres de lumière plongés dans l'obscurantisme.

Si vous aimez aller à la rencontre des cultures qui vous sont inconnues, des gens en général et des femmes en particulier, allez voir "Déesses indiennes en colère". Vous en ressortirez changés, comme un paysage bousculé par une tempête d'émotions.

Y.R


 

mardi 19 juillet 2016

Elena


Elena (Necar Zadegan) est photographe, mère et mariée à un pasteur. Peyton (Traci Dinwiddie), elle, est célibataire, écrivaine et ouvertement lesbienne. 

Necar Zadegan (Elena)
Toutes deux vivent dans une petite ville de province américaine, où la vie est surtout rythmée par la régularité d'une certaine routine.

C'est à l'occasion d'une réunion d'information sur l'adoption qu'Elena et Peyton font connaissance. De cette première rencontre va naître une amitié qui, pour l'écrivaine, se mue rapidement en une cascade de sentiments à l'égard d'Elena.


Traci Dinwiddie (Peyton)
Réalisé par Nicole Conn à qui l'ont doit notamment le très célèbre "Claire of the moon" devenu un des classiques des histoires de femmes, Elena Undone nous offre, à l'image d'un magnifique cadeau, le récit d'une superbe histoire d'amour.  

Dans une réalisation qui mélange savamment tendresse, humour, religion, sensualité et érotisme à fleur de peau, les deux actrices principales sont absolument divines et sublimes. 



Cette histoire d'amour nous est contée toute en douceur, un peu comme un bonbon qui fond doucement dans la bouche, libérant onctueusement ses saveurs sucrées. En outre ce film présente de la manière la plus sensuelle qui soit, le plus long baiser de toute l'histoire du cinéma. 

Et quel baiser !... 
 


Bref, si vous aimez les belles histoires d'amour et les belles femmes, je vous encourage vivement à voir ce film. Je suis certaine qu'à l'image de "Claire of the moon", "Elena Undone" s'inscrira rapidement dans la catégorie très convoitée des "classiques du genre".

 
Bande annonce du film

Y.R

dimanche 3 juillet 2016

5ème Salon du livre lesbien de Paris : Soirée rencontre avec les auteures au Bar'Ouf

Oyez, oyez !

Dans le cadre du 5ème salon du livre lesbien de Paris qui se tiendra le samedi 9 juillet prochain de 14h00 à 18h00 dans les locaux de la Mairie du 3ème arrondissement de Paris, le Centre LGBT de Paris vous propose de rencontrer en "avant-première" quelques-unes des auteures qui seront présentes le jour du salon.

C'est donc avec une grande joie que je serai de la fête, en compagnie de Magariel et Lou Vernet, lors de la soirée de présentation des auteures qui se tiendra le MARDI 5 JUILLET prochain au Bar'Ouf (182 rue St Martin - Paris 3ème - M° Rambuteau) à 20h00.

A cette occasion, vous pourrez également acquérir mes deux romans et vous les faire dédicacer (un marque-page offert pour tout livre acheté).

A mardi !!!

Y.R.

"Souvenirs de Jade" - Format poche - 10,00 €
De père inconnu - Format broché - 20,00 €


5ème salon du livre lesbien de Paris le samedi 9 juillet 2016

Hello hello !!!

Je suis heureuse de vous annoncer que je ferai partie des auteures présentes au 5ème SALON DU LIVRE LESBIEN, organisé par le Centre LGBT de Paris, qui se tiendra le SAMEDI 9 JUILLET prochain de 14h00 à 18h00 dans les locaux de la Mairie du 3ème arrondissement (3 rue Eugène Spuller - M° Arts et Métiers - ligne 3 & 11 - Salle O. Pilpoul au 2ème étage). Retrouvez toutes les infos utiles sur la page Facebook de l'évènement.

A l'occasion de ce salon vous pourrez également rencontrer les 26 écrivaines avec lesquelles je partagerai l'espace ; Aïsa, Clémence Albérie, Anne Alexandre, Flore Avelin, Charlotte Bousquet, CAB, Cy Jung, Muriel Douru, Julia Faure, Françoise Flamant, Sylvie Géroux, Marie Michèle Lapanouse, Audrey Leroux, Julie Lezzie, Nicole Ligney, Véronique Madre, Magariel, Nancy Maurer, Muri-ailes, Claire Ponceau, Isabelle B. Price, Suzette Robichon, Virginie Rousseau, Spruyti, Lou Vernet.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer, nous découvrir, nous soutenir comme vous le faites si bien.

A samedi !!

Y.R