25 janvier 2012

20 ans !!!


Voici 20 ans que nous nous amusons des péripéties de la famille Beaumont ! Une famille formidable !!! Certes, certains qualifieront cette série française de « gentillette », voire quelques fois « simplette»… Mais pour ma part, je pense qu’il n’en est rien ! Même s’il est vrai que le scénario offre à la famille Beaumont une situation économique plutôt confortable ; un pavillon en plein Paris, une galerie d’art qui s’ouvre aussi facilement qu’on éternue, des restaurants qui poussent comme des champignons et dont les ouvertures et les fermetures se succèdent, des démissions en rafales qui débouchent sur des embauches supersoniques, des voyages autour du monde et même une jolie retraite dans le village médiéval de Noyers sur Serein en Bourgogne…Tout ceci offre un cadre idyllique, c’est vrai ! Mais franchement, connaissez-vous une famille à qui il arrive autant de galères ???? Le pire c’est que l’on en rit tous ! J’avoue qu’à chaque épisode, je me régale des tribulations de la famille formidable ! Et je suis sûre que chacun d’entre nous peut retrouver au travers de ces personnages, certaines de ses connaissances, voire même ses propres traits de caractère. Combien de séries françaises nous offrent un spectacle de cette qualité, sans nous présenter des enquêtes de police à la pelle, des meurtres et de l’hémoglobine au litre ? Sans oublier que rare sont les fictions où les personnages principaux, notamment les femmes, ne sont pas aux prises de liftings outranciers ou d’injections de Botox en perfusion ? Et bien il me semble que cette prouesse doit être saluée ! Alors les Beaumont, je vous salue et franchement vous faites de mes soirées, des moments formidables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire