Pages

samedi 26 mai 2012

La spiritualité sous un nouvel angle...



Présentation de l'Editeur : "Dans ce livre magnifique, Veronika Peters décrit en détail le quotidien des religieuses qu'elle a côtoyées durant douze années. Douze années ponctuées de rites, de rencontres merveilleuses, de générosité et de partage, de joie et de paix, qu'elle relate avec humour et talent. Mais son engagement va la confronter à des renoncements auxquels, en définitive, elle n'était pas préparée..."

En lisant ce livre, ne vous attendez pas à de grandes révélations sur la vie conventuelle ou sur des secrets bien cachés et confiés seulement à une autorité très supérieure. Vous seriez déçus. Mais si vous souhaitez lire le témoignage d'une jeune femme pour qui la vie spirituelle prend le pas sur la vie sociétale, ce livre est pour vous.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir au fil des pages ce qui avait amené Veronika Peters à prendre le voile. N'étant moi-même pas vraiment "branchée religion", j'y ai pourtant découvert un aspect assez mal connu de ce qui pourrait sembler inimaginable pour la plupart d'entre-nous : consacrer sa vie à Dieu et à la prière. Et croyez-le ou non, de ce récit ressort une véritable quiétude qui nous ferait presque nous sentir en paix, comme à l’abri au cœur d'un couvent...