01 mai 2012

Des gros durs au coeur tendre...

Tout le monde connaît la fête des mères et les gentils petits messages d'amour que l'on envoie à sa petite maman chérie (qui mérite chaque mot cela va sans dire !). Je remercie d'avance ceux qui voudront me rappeler que cette fête a été instaurée par le Maréchal Pétain, de bien vouloir ne pas le faire, car primo je le sais (et je n'y peux rien) et deuxio ce n'est pas le propos de ce post... Je ne vous parle pas de politique, de polémique ou des tâches de goudron de l'Histoire. Non, je vous parle de l'importance d'une maman dans notre chemin de vie, même si je sais que tout le monde n'a pas ou n'a pas eu, la chance d'avoir une mère digne de ce nom. J'en profite pour envoyer de gros bisous à la mienne que j'aime très fort ! Alors pourquoi ce post me demanderez-vous ? Et bien pour partager avec vous le dernier titre du groupe Sexion d'Assaut, "Avant qu'elle parte". Autant vous dire que je ne suis pas vraiment fan de rap, mais là... J'avoue que je tire mon chapeau à ces jeunes artistes. Ils ont su, avec leurs mots et leur style musical, rendre un des plus vibrants hommages aux mamans, depuis Berthe Silva et son célèbre titre '"Les roses blanches" (à ne surtout pas écouter pendant un jour de pluie surtout si vous êtes en dépression !!!). Bref, leur chanson mérite d'être écoutée et massivement connue, en espérant que certains seront assez intelligents pour écouter, sans se contenter d'entendre, les paroles d'"Avant qu'elle parte". Les mamans de ces jeunes gens doivent être très fières de leurs enfants et franchement elles peuvent l'être ! Bonne écoute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire