


J'imaginais que le fait d'aborder les sans abri serait difficile, que ces derniers n'accepteraient pas facilement notre aide etc... Et bien ils m'ont prouvée le contraire.


Autour d'un café, après leur avoir donné des produits d'hygiène, des vêtements propres et un sourire, j'ai pu discuter avec certains.
Cette maraude est allée bien au delà de la participation à une action humanitaire. Elle a été un moment de vrai partage, sans exigence, sans fausse promesse, sans barrière sociale.
Juste un moment entre humains heureux de se rencontrer.
Ranzi et moi n'étions pas seules dans cette aventure dominicale, Pascale Autran, journaliste au Parisien nous accompagnait et a réalisé les clichés qui illustrent cette chronique. Je tiens à la remercier de sa gentillesse et de sa disponibilité. Nous étions deux ce soir-là, à faire notre baptême de maraude. Vous pouvez retrouver l'intégralité de son reportage sur le site du Parisien.

Viendront ensuite FRANCE 3 et BFMTV et bien d'autres j'en suis sûre !

En attendant, si vous souhaitez aider l'association, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de MOBIL'douche. Je ne vous parle pas forcément d'argent, mais aussi de vêtements et de produits d'hygiène.
Je ne connais pas la gestion des autres associations, mais je peux vous garantir que tous les dons, faits à MOBIL'douche sont utilisés pour les sans abri et les mal-logés. Je le sais car j'en suis moi-même témoin.
A bientôt pour le récit de nouvelles actions.
Ysabel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire