Pages

dimanche 23 juin 2013

Le danger est réel. La peur est un choix.

L'Humanité a saccagé la Terre. Après l'avoir quittée pour une nouvelle destination appelée Nova Prime, les humains doivent s'adapter à cette nouvelle planète et son environnement parfois dangereux. Leurs plus grands ennemis sont les Ursas. Des bestioles qui pourraient très bien être les cousins du fameux monstre de la série "Alien". Ils sont énormes, hideux, bavent partout et déchiquettent à tour de pinces. Bien qu'aveugles, ils détectent les humains grâce aux réactions chimiques du corps lorsque la peur fait son apparition. Seul remède et moyen de disparaître de leurs radars à trouillomètre afin de les tuer : ne pas avoir peur. 

Plus facile à dire, qu'à faire...

1000 ans après que la Terre ait été désertée, un vaisseau spatial  victime de graves avaries dues à une pluie de météorites, s'y écrase en catastrophe. A son bord, le Général Cypher Raige (Will Smith) et son fils Kitai (Jaden Smith), seuls survivants. 

Cypher Raige est gravement blessé et leur balise de détresse est endommagée. Seule solution, aller récupérer la seconde balise installée dans la queue de l'appareil, qui elle, se trouve à 100 km de distance, le vaisseau ayant été brisé en deux sous la violence du choc. Comme de bien entendu !... 

Bref, leur seul espoir de survie est placé dans le jeune Kitai qui devra parcourir cette distance en milieu particulièrement hostile, sans oublier que la queue de l'appareil ne contenait pas seulement la seconde balise de détresse mais aussi un Ursa. Une des fameuses bébêtes détecteurs de pétoche.

La balade risque d'être rock'n roll pour cet apprenti Ranger. Autant vous dire qu'en 1000 ans, la faune et la flore terrestres ont eu le temps de reprendre du poil de la bête...

Dans cette nouvelle réalisation du très talentueux Night Shyamalan, à qui ont doit entre autres "6ème sens", nous sommes emportés pour notre plus grande joie aux côtés de Jaden Smith dont le talent n'a rien à envier à celui de son père. Ce petit est excellentissime. Bon sang ne saurait mentir ! Le réalisme de ce film est impressionnant et nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute.

Si vous aimez la science-fiction et le suspens, je vous conseille de courir voir "After Earth". 

Je ne m'avancerai pas vraiment en prédisant à Jaden Smith une très belle carrière. On n'a pas fini d'entendre parler de lui... En tout cas, moi je suis déjà fan !

Y.R