Pages

samedi 29 juin 2013

Une fiction aux parfums de réalité...

Si l'on pense que la vie politique d'un pays est un long fleuve tranquille, en allant voir "Broken City" on revient vite sur Terre. 

Dans cette nouvelle réalisation d'Allen Hughes, on assiste à un diabolique jeu de dupes mettant en scène le maire de New York (Russell Crowe), sa femme (Catherine Zeta-Jones) et un ancien flic reconverti en détective privé (Mark Wahlberg).

Le premier charge le dernier d'enquêter sur une liaison supposée de son épouse. Cette enquête va faire surgir les plus sombres rouages de la course à la mairie de la grosse pomme.

 


Un scénario de fiction qui, pour ceux qui suivent l'actualité, à une curieuse silhouette de réalité. On se demande si les différents requins de la politique qui guettent le moindre faux pas de leurs adversaires, ne nagent pas dans une eau où notre société est plus ou moins immergée...


Certains penseront que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais rassurez-vous, le trio principal ne ménage pas sont talent pour incarner ces protagonistes à la personnalité aussi complexe que les situations dans lesquelles la soif du pouvoir les entraîne presque malgré eux...

Y.R.