Pages

samedi 19 octobre 2013

Douze mois pour une bonne action !


Participer aux activités de leur club féminin, Chris (Helen Mirren) et Annie (Julie Walters) en ont l'habitude. 

Confection de gâteaux, concours de confiture, exposés sur les brocolis, tout ceci, les deux amies connaissent bien !

Mais quand le mari d'Annie décède d'une leucémie, les choses changent... Elles voudraient faire plus pour aider la recherche et surtout aider les familles des malades. 

C'est alors que Chris et sa légendaire extravagance vont avoir une idée disons... peu conventionnelle... Elle a l'idée de réaliser un calendrier dont les 12 mois de l'année seraient incarnés par 12 de ses amies du club, dans la plus naturelle des tenues, la tenue d'Eve...

Une sorte de calendrier des déesses de la campagne, avec fleurs et gâteaux en prime !...

Si cette idée vous fait sourire, vous rirez peut-être moins en apprenant que ce film est inspiré d'une histoire vraie. 

Les 12 courageuses ne sont pas seulement des personnages de fiction mais bel et bien des êtres de chair et de sang. Elles ne s'appellent pas Chris et Annie mais Tricia et Angela.

Leur calendrier a fait le buzz en Angleterre mais aussi dans le monde entier, créant ainsi un véritable phénomène "Calendar Girls" qui permet, encore aujourd'hui, de récolter des fonds pour la recherche. 

Si vous voulez voir une belle histoire d'amitié et rire avec ces douze femmes au grand cœur, je vous conseille de regarder ce film en buvant un bon thé et pourquoi pas en dégustant un de ces délicieux buns ?...

 Y.R