22 octobre 2013

The mortal baston...

Prenez une jeune femme (si elle est carrément sublime la recette ne prendra que mieux), un beau ténébreux aux cheveux longs, un méchant, pas si vilain que ça, quelques démons et vampires, deux ou trois loup-garous bien velus, une bonne poignée de justiciers au look gothique, une mère en danger, une bande originale quelques fois assez rock et enfin, la bonne vieille lutte du bien contre le mal. 

 







Secouez le tout énergiquement, sans oublier de prendre le décor de New York en fond (ben oui, ça rendrait beaucoup moins bien à Grateloup les aigrelettes) et vous obtenez "The mortal instruments - La cité des ténèbres" le dernier film fantasy que les ados vont adorer. 

Visiblement pas qu'eux, vu que moi, j'ai aussi beaucoup aimé. Faut dire que je suis bon public et que je ne résiste pas plus à une belle histoire d'amour, qu'une boule de neige aux rayons du soleil... Bref !

J'ai eu le plaisir de retrouver dans le rôle de la jeune femme qu'il faut sauver de l'attaque des tous beurks, la jolie Lily Collins. Je ne sais pas si elle joue aussi bien de la batterie que son musicien de papa (vous aurez deviné que je vous parle de Phil Collins), mais devant une caméra on peut dire que la gamine assure un max ! 

Faut dire qu'incarner l'élue d'une société secrète qui lutte contre les forces du mal, ça doit motiver un brin !!!

D'ailleurs, vos avez remarqué que de plus d'élus sont des éluEs ?? Les filles seraient-elles plus douées pour lutter contre les méchants ? L'habitude de faire le ménage peut-être ?? 

Mais revenons à nos moutons ! Un film sympa qui passe bien, avec de très belles scènes d'action et une bande son qui va tout pile ! Cependant si vous voulez emmener vos chères têtes blondes le voir, souvenez-vous que certains des tous beurks, sont vraiment très très beurks !!! Et si elles ont aimé, attendez-vous à aller voir la suite l'an prochain !...

Y.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire