24 octobre 2013

As a sunday drive...


Le meilleur film sur l'espace jamais réalisé qui z'ont dit... Quand j'ai entendu ça, déjà j'ai dressé l'oreille, mais quand j'ai su que la sublime-gorgeous-carrement-sexy-à-mort Sandra Bullock en était le personnage principal, autant vous dire que rien n'aurait pu m'empêcher d'aller voir "Gravity" (même pas une pluie de météorites !!...)

Waou !!!! Le choc !!! Mais quel film mes amis !!! Bon, pour être franche le scénario n'a rien de vraiment novateur. 

Une mission dans l'espace tourne à l'eau de boudin quand le vaisseau et tout ce qui l'entoure, reçoit une pluie de débris spatiaux. Entre parenthèses, je ne sais pas si c'est comme ça dans l'espace mais si c'est le cas, celui qui inventera l'aspirateur spatial n'aura pas perdu sa journée... Quel bordel là-haut !!! 

Bref... Le Docteur Ryan Stone, incarnée par la belle Sandra et Matt Kowalski, planté par Mister "What Else ?" en personne, doivent faire en sorte de rentrer sur Terre coûte que coûte. Ne comptez pas sur moi pour vous dire comment ça finit !! Pas de ça chez nous ! Les images de notre belle planète, le silence spatial, l'atmosphère (sans jeu de mots) de l'intrigue et les effets de déplacements des astronautes sont bluffants !

Donc c'est pas pour le scénario que l'on va voir le film mais carrément pour la manière dont ce dernier a été réalisé !! Et je peux vous dire qu'en 3D, on a carrément l'impression d'y être. Je me suis presque sentie en apesanteur c'est vous dire !!!!
Les scènes d'action sont impressionnantes de réalisme et j'ai angoissé durant tout le film en me demandant comme ça allait finir... Donc une manucure foutue et 1h30 plus tard, je suis ressortie RA-VIE !!! Et pas seulement d'avoir vu Sandra Bullock en 3D sur un écran de 17,60 m² !!

Mon seul regret, si je dois en avoir un, c'est que le film ne dure pas plus longtemps !!! 

Allez-y, sans quoi vous raterez une expérience ciné inédite !!!

Y.R.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire