Pages

jeudi 1 novembre 2012

Dans le clan Bourne, je voudrais...


Avis aux amateurs de films d'action, le petit frère de la trilogie "Jason Bourne" est arrivé ! "Jason Bourne : l'héritage" nous permet de passer un assez bon moment. J'avoue avoir moins accroché à cet opus, mais il n'en demeure pas moins que assure plutôt bien dans son rôle d'agent secret manipulé par un gouvernement aux desseins obscurs.

Les scène d'actions sont punchy bien que réalisées un peu trop vite à mon goût. On a du mal à profiter des techniques de close combat. Ceci dit, j'ai adoré la poursuite en moto dans les rues de Manille, qui franchement vous file un coup de fouet. Chapeau bas aux cascadeuses et cascadeurs ! 

Le casting est à la hauteur du projet, quand on sait que notre Mike Hammer national en la personne de en fait partie, tout comme et la charmante pour qui on comprend que le héros prenne autant de risques... Bien sûr, on sent très nettement qu'entre le beau Aaron et la sublime Marta, il y a anguille sous roche, voire baleine sous gravillon !... Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ça ne fait pas de mal après tout, non ?