Pages

mercredi 7 novembre 2012

Un petit saut dans le temps, pas si décalé que ça...


Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les années 80 ont été la pire période de la mode française ? Souvenez-vous les tenues fluo, les bandeaux criards dans les cheveux et tous ces petits accessoires qui nous font faire la grimace lorsque l'on regarde nos photos de l'époque... Seule survivante de cette période... La musique ! Eh oui, ne vous en déplaise, on se trémousse toujours avec grand plaisir sur les tubes des années 80 ! Alléluia ! En allant voir 'Stars 80" on a pour notre argent les amis ! 

J'ai retrouvé avec plaisir les artistes qui ont fait de cette décennie, une décennie musicale inoubliable. Point fort de ce film outre d'avoir à son casting les artistes de l'époque incarnant leurs propres rôles, c'est que ces derniers pratiquent sans complexe, l’auto dérision. 

Pas de maquillage "cache-tout", pas de profil choisi, que du naturel ! Et franchement, je trouve ça assez fort ! Peter & Slaone qui s'enguirlandent comme un vieux couple ne gâchent en rien la magie de leur tube "Besoin de rien, envie de toi", Début de soirée assure toujours et même sans cheveux ! 

Mention spéciale à Jeanne Mas et Sabrina qui sont plus glamours que jamais ! 

La gent masculine qui regardait, il y a trente ans, le clip de "Boys boys boys" avec tant d'intérêt n'a pas fini de baver en retrouvant une Sabrina plus sexy que jamais et les fans de "Toute première fois" enchaînent les tubes de Jeanne Mas comme au premier jour ! 

Franchement c'est un bon moment de cinéma que d'aller voir ce film. Timsit et Anconina dans la peau des Kiss, vaut le détour ! Seul bémol à tout ça ? Le rôle de Jean-Luc Lahaye qui, à mon sens, passe vraiment pour un gros beauf'... Fiction ou réalité ? A vous de juger...