13 janvier 2013

Même 007 peut avoir un petit coup de mou !...

Croyez-le ou non, en super fan de ciné que je suis, je n'avais jamais vu un James Bond ! Oui je sais, c'est paradoxal... Mais j'avoue que voir à chaque fois, un espion se sortir de situations des plus dangereuses en utilisant sa montre hélicoptère, sa cravate corde à nœuds ou encore son stylo fusée, tout en séduisant, toujours à chaque épisode, deux naïades (faut croire que 007 n'envisage les conquêtes que dans des suites paires...) ne me disait rien. Je n'avais jamais été séduite par le concept à vrai dire. 

Mais lorsque j'ai vu la bande annonce de Skyfall dans laquelle le super agent chope un petit coup de mou, je me suis dit "Tiens ça change... Allons voir ce qu'il en est..." Et bien les amis je n'ai pas été déçue du voyage ! Moi qui aime les scènes d'action avec des poursuites et des explosions dans tous les sens, j'ai été servie ! Chapeau bas aux cascadeurs dont les performances sont à saluer avec le plus grand respect. En plus, la photo est géniale et la bande originale aussi ! Faut dire que c'est quand même la nouvelle reine de la soul qui s'y colle en la personne d'Adèle !

Sans oublier que parmi le casting on retrouve dans le rôle du méchant un Javier Bardem plus que convainquant (j'aimerais pas le rencontrer la nuit dans une ruelle sombre le garçon...) et cocorico une frenchy au charme sulfureux, Bérénice Marlohe, qui n'a rien à envier aux stars d'Hollywood ! Elle y interprète une jeune femme prise au piège d'une relation qui ne l'enchante guère et dont 007 va tenter de la sortir. Ben oui, c'est quand même le moins que puisse faire le héros pendant qu'il y est ! On est gentleman ou on ne l'est pas ! Bien sûr le reste des personnage assure un max, sans quoi Skyfall ne serait pas autant réussi ! 

Donc, si vous n'avez encore pas vu ce nouvel opus et que vous aimez les bons films d'action tentés d'une touche d'humour so British, je vous encourage à prendre vos places et à vous laisser emporter par l'équipe du MI6. 

Pas de stress, les amis, 007 veille au grain ! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire