Pages

jeudi 3 janvier 2013

Prochaine sortie : "Porte Comédie" !

 
Il nous a touchés et amusés dans "Intouchables", et bien Omar Sy est de retour dans "De l'autre côté du périph" où il partage l'affiche avec Laurent Lafitte (sociétaire de la comédie Française... Oui Madame, rien que ça !...)

Dans cette comédie 100% urbaine, le duo nous présente deux flics aux méthodes aussi différentes que leurs origines. Le flic parisien pétrit de préjugés sur la banlieue, doit se coltiner un collègue du 93 au style beaucoup plus décontracté. Enfin décontracté... Décontracté jusqu'au moment où leur enquête les entraîne dans le milieu très secret du libertinage et là, je vous promets que ça vaut le coup ! Rires assurés !!! 
 
La réalisation ne laisse aucun temps mort, et rien n'est épargné à personne. Tout le monde en prend un peu pour son grade et ça fait du bien ! Les racailles, les bourges, les flics, les syndicats... Bref, on habille pour l'hiver mais sans tomber dans le vulgaire ou l'insultant. Un savant mélange bien mesuré et équilibré ! A noter la bande originale très sympa qui rythme le film à la perfection, bravo à Ludovic Bource.